jeudi 12 juin 2014

Vous avez dit chocola-thé? Dégustation Euphoria de Kusmi Tea

Bonjour à tous,
Kusmi Tea tout le monde connait donc je ne vais pas m'étendre sur cette maison de thés hype, chic, tendance et bla bla bla.
En revanche, prendre un #thé Kusmi Tea en terrasse (couverte) entre deux averses et bien ça a du bon. J'ai choisi "Euphoria" de Kusmi Tea parce que le nom me plaisait et que j'étais de bonne humeur. D'humeur euphorique pas vraiment mais de bonne humeur.
Du coup, ce Kusmi Tea aux notes gourmandes : maté, orange et chocolat correspondait à cette envie de douceur.
Et puis il y a l'orange, j'adore les zestes d'oranges dans le thé (souvenirs d'enfance de gâteau à l'orange déjà partagés dans une autre dégustation à lire ici)
Même dans le sachet,on voit que les zestes d'orange sont généreusement répartis et du coup l'odeur d'orange est vraiment présente. Euphoria sent également le chocolat et cela me fait penser aux sarments à l'orange confite.
En arrière bouche, je sens enfin le goût grillé du maté. Cela vient presque comme une délivrance pour effacer le goût sucré puis vraiment trop chocolaté de ce thé...qui n'en est pas, d'ailleurs!
Parce que le maté, ce n'est pas du thé. Le thé, c'est bien simple vient d'une plante appelée Camellia Sinensis.
Pour faire court, tout ce qui ne provient pas du traitement des feuilles des Camellia Sinensis et bien ce n'est pas du thé.
Le #maté (Ilex paraguariensis) est une plante d'Amérique latine proche du houx. Il est torréfié et réduit en poudre pour être bu dans une sorte de calebasse. Le maté, donc, résonne toujours dans mon esprit avec des accents de grands espaces et d'evasion. J'en ai bu pour la première fois en Argentine, en partageant la yerba maté  et sa bombilla caractéristique avec des Argentins très fiers de leur boisson nationale.
Je consacrerai bientôt un article à ce maté que j'aime tant....
Pour revenir à ma dégustation, il faut dire que Euphoria est une infusion qui plaira aux amateurs de chocolat et de sucré. Moi (dois-je le rappeler?!) je déguste thé ou infusion sans sucre, sans lait, sans citron, sans RIEN. Et du coup, en bouche tout explose...progressivement.
 J'aime cette sensation gourmande mais ce qui me plait c'est le maté grillé qui vient comme une récompense après la sensation trop sucrée pour moi du chocolat à l'orange.
Voyons ce que dit #KusmiTea sur son site à propos d'Euphoria :
Mélange gourmand de maté, de chocolat et d'orange, Euphoria est la boisson idéale pour tea-time sous le signe du bien-être. Les amateurs de chocolat peuvent désormais craquer sans culpabiliser.
Se déguste idéalement l'après-midi
Saveur : Chocolat et orange

Bon,on est d'accord c'est un mélange idéal pour ceux qui aiment le chocolat..infusé. Euphoria de KusmiTea, c'est parfait pour un tea-time chocola-thé.
Vous l'avez compris la dégustation ne m'a pas laissée euphorique...loin de là! Mais le cadre du Quai de Seine et du Canal de l'Ourcq était sympa:-)
 Vous pouvez vous procurer ce mélange dans les épiceries fines ou ici Sachet 125g à 12,40€

Et vous, avez-vous déjà goûté Euphoria de Kusmi Tea?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. ils me l'ont envoyés en cadeau lors de ma dernière commande et malheureusement j'ai pas accrochée du tout!!!! mais d'autre sont tellement bon que je leurs en veux pas^^
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il faut d'autres supers mélanges! C'est cool de pouvoir tester avec des échantillons :-)

      Supprimer