jeudi 19 juin 2014

[Bien-Être] Des dents blanches et saines? Oui, grâce au thé vert, chocolat noir, fraises et fromage!

Bonjour à tous,
autour de moi le monde n'est pas parfait : il y a de buveurs de café et des fumeurs. Parfois ils font les deux...en même temps! Et bam! résultat direct sur les dents...Ce n'est pas beau à voir.
Et depuis quelque temps, la buveuse de thé et non fumeuse que je suis -et oui je suis parfaite ;-)- se demandait si boire du #thé noircissait les dents?
Parce que finalement, le thé se rapproche du café et les tanins se déposent sur l'émail des dents. Et ce matin, dans ma boite e-mail, je tombe sur un article du Daily UK où un éminent dentiste de Beverly Hills, le docteur Harald Katz, nous fait son ordonnance beauté pour des dents blanches et saines!
Et que vois-je le thé vert est un des 4 ingrédients préconisés!
Là c'est mon favori du moment le Sakura de Mariage Frères avec lequel je me soigne donc les dents!

Bon, si vous voulez chouchouter vos dents, voici la marche à suivre ingrédient par ingrédient:
Chocolat Noir : il contient de la théobromine, poudre amère qui renforce l'émail à la surface de dents. Et des dents solides peuvent mieux résister aux tâches! Et attention , il faut bien lire ce que j'ai écrit, cela vaut pour le chocolat NOIR uniquement: et oui dans le chocolat au lait, il y a du sucre et du lait et ça, désolée, mais c'est vraiment pas bon pour les dents.

Thé Vert : Yes!!! Et en plus de toutes ses qualités anti-oxydantes, le thé vert fait du bien à nos dents. Le thé vert est un thé qui n'est pas oxydé  (je ferai un article sur les différentes variétés et couleurs de thé pour mettre en avant leurs différences). Il possède des tanins qui selon le Dr Katz ont un effet préventif sur les tâches et autres décolorations des dents. En effet, ces tanins empêchent les méchantes bactéries de rester sur la dent. Et donc dans la bouche.
Et là, vous le voyez venir le double effet KissCool du Thé Vert: il aide à lutter contre la mauvaise haleine!
Non, mais vous vous rendez compte tout ce qu'une tasse de thé vert peut faire? Et c'est pas fini...
Le thé vert contient des polyphénols qui aident à combattre les bactéries, l'acidité dans la bouche et il permet de booster les niveaux de fluor dans la bouche et limiterait ainsi l'érosion de l'émail.
Alors, là je dis bravo!Champion du Monde!

Fraises: la fraise, cool c'est pile la saison, est riche en acide malique - non, ce n'est pas une contraction de malin-magique, quoique cet acide a la faculté de nettoyer les dents et d'effacer les tâches! L'astuce blancheur est de le mélanger à du bicarbonate du soude pour une action renforcée.
Mais amateurs de fruits rouges, calmez vos ardeurs parce que cet effet "tornade blanche" n'est valable que pour les fraises et pas pour les autres fruits rouges qui peuvent même tâcher les dents, comme le précise le Dr Katz. Ben, faut pas rêver quand même!

Fromage : bon là c'est pas pour une meilleure haleine, mais il y a un bénéfice peu connu dans le fromage : il permet de réduire le pH dans la bouche et du coup réduit les risques de décoloration de l'émail et d'érosion des dents. Et puis, ça c'est plus connu, le fromage c'est riche en calcium et donc il contribue à solidifier les dents.

Bon, de là à ne plus se laver les dents pour boire uniquement du thé vert, se gaver de chocolat noir, de fraises et de fromage, il y a un pas que je vous conseille de ne pas franchir!

Et vous, vous avez des astuces pour avoir des dents blanches?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Oh bah ça c'est trop cool! Moi qui croyait que le thé était à éviter pour les dents! Je vais enfin pouvoir arrêter de m'abstenir! :) Et je ne savait pas non plus pour le chocolat! Merci beaucoup pour cet article!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message! N'hésites pas à partager cet article car beaucoup de gens pensent que le thé c'est comme le café pour les dents!

      Supprimer