dimanche 8 mai 2016

Dégustation Rooibos Bio glacé de ChariTea : du thé qui donne bonne conscience !

Salut les tealovers,
comment transformer une corvée ( faire les courses !)  en une activité ludique ? C'était le pari de mon samedi en mode découverte. Et voilà qu'au détour d'une ballade dans les allées bio de mon supermarché de quartier bobo, me voici tout à coup face à une jolie assemblée de bouteilles de #thé !


La présentation de la gamme #ChariTea m'a arrêtée tout net devant le rayon et séduite par ce joli mix de marketing, de bons sentiments et de passion pour le thé, j'ai craqué pour le #Rooibos a.k.a ChariTea Red !

C'est un entreprise allemande de Hambourg , Lemonaid Beverages,  qui est à la base de ce projet engagé avec des actions humanitaires en Afrique du Sud et au Sri-Lanka. Tout est bien pensé sur cette jolie bouteille Charitea et l'étiquette soutient le parti-pris bon, beau, bio et éthique :

  • " Nous aimons tellement le thé que nous l'avons mis en bouteille ! => Passion Thé et Humour, Checked !
  • " Nous soutenons de petits agriculteurs et des initiatives agricoles durables dans le cadre d'une agriculture biologique et équitable.=> Bonne conscience écolo et éthique, Checked !


On est à fond dans la tendance ! Et le magazine Vogue l'avait déjà fait remarqué il y a quelques semaines !
Mais quid du goût ? Vous me direz un rooibos glacé à la base on peut s'en faire un facilement chez soi, pour un prix correct !
Après ces analyses et après avoir mis de côté mes a-prioris dus à une déformation marketing, je laisse place à la dégustation.
J'ai fait refroidir la bouteille et elle est vraiment GLACEE quand je l'ouvre. De suite, je suis séduite par cette magnifique couleur : un mélange de rouge, bordeaux, vermeil qui incite vraiment à la dégustation. L'image que renvoie mon cerveau fait place immédiatement à des notes chaudes, rondes, agréables et du coup dès la première gorgée, le charme opère.
On retrouve cette puissance du rooibos et un léger arrière goût amer voire acre mais le tout enrobé de douceur. Cette boisson est réellement désaltérante et délicieuse !

Je vous la conseille. Elle est disponible en magasins bio, dans les allées bio de certains supermarchés (Auchan), en ligne chez Colette, La Grande Epicerie.
Prix : env. 1, 95€ pour 33cl

Et vous, avez vous déjà succombé à cette version hype du thé glacé ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire