mercredi 8 octobre 2014

Morning #tea dans le bar à thés Betjeman and Barton

 
Hello les tealovers,
aujourd'hui ambiance british en l'honneur de Manuel Valls, notre Premier Ministre, en visite à Londres! Je vais vous parler du bar à #thés Betjeman and Barton niché à côté du Cirque d'Hiver et à côté d'une étonnante boutique de services à thés très british, tenue par un ancien revendeur des thés Betjeman and Barton (c'est ce que j'ai appris plus tard). Si vous n'aimez pas le thé et la porcelaine qui va avec, ne vous risquez dans ce coin-là du boulevard des Filles du Calvaire!
Je fais le tour du bar à thés presque désert à 11h et je prends place avec une amie près de la fenêtre. Deux brésiliennes essaient de trouver le thé idéal au comptoir tandis que je déambule dans la boutique.
C'est un bar à thés qui associe espace de dégustations
  et une boutique de thés et accessoires.
La carte est assez complète (composition de thés noirs, thés verts et wulong) et fait une belle part aux cocktails de thés maison. J'opte en cette matinée ensoleillée pour le Thé des Invités : thé vert (Chine), rose, jasmin, litchi, pamplemousse

Le parfum de ce thé est très floral avec des notes presque sucrées. L'amertume du thé vert sencha que j'apprécie tant vient lorsque le thé se refroidit. J'adore ma petite tasse rose et l'oiseau qui est dessus, c'est très girly et en même temps on imagine aussi des fleurs de cerisiers japonais.
Ce thé est un thé vraiment délicieux qui fait preuve de délicatesse; j'ai plus ressenti les notes de jasmin que de litchi ou de rose. Mais je pense que le mariage de ces trois arômes est une bonne combinaison.
Laurence qui s'occupe de la boutique de thés est une fanatique des découvertes de thés. Après une petite discussion, elle m'oriente vers un thé Wulong Milky  et avec une odeur de confiture de lait (j'ai cru que je tombais dans un pot de dulce de leche!)....Je vous en parlerai bientôt!

C'est une bonne adresse pour une pause thé cosy et raffinée. Le service est excellent et à côté de l'agitation et du bruit infernal qui règnent sur le boulevard, c'est un havre de paix. Pas besoin d'être un spécialiste du thé pour apprécier ce bar à thés. Mon amie s'est régalée avec un cocktail de thés fait maison par Laurence!
Le bar à thés Betjeman & Barton est ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h00. 24 boulevard des Filles du Calvaire, 75011 Paris. Le samedi: thé gourmand avec Les Fées Pâtissières.

Et vous, envie d'un morning ou d'un afternoon tea  en toute tranquilité?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. J'adore le thé des invités. Par contre, dans leur boutique près de St Augustin... ils ne sont VRAIMENT pas aimables. Le service était atroce. J'irai donc essayer celui dans le 11e avec plaisir !

    PS : j'avais acehté du milky oolang en Chine, et je trouve ça bon mais vite écoeurant. Je préfère quand c'est fruité comme le thé des invités (gros coup de coeur!).

    Bises,
    Zoe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Zoé, merci pour ton feedback sur leur boutique! Les 2 femmes qui gèrent le bar à thé Betjeman et Barton près du Cirque d'Hiver étaient très gentilles...peut-être parce que je me suis présentée en tant que blogueuse thé? Non en fait elles étaient aimables avec tous les clients qui rentraient dans la boutique. Si tu y vas, fais moi part de tes impressions, ça m'intéresse :-)
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup aimé! et surtout c'est vraiment un havre de paix par rapport au bruit des voitures dehors.

      Supprimer