vendredi 29 août 2014

Dégustation thé vert tendre "Lune Rouge" Mariage Frères

Bonjour les tealovers,
de la tendresse dans ce monde de brutes, voilà ce qu'il me fallait pour cette rentrée! Et justement, c'est la tendresse qui est au centre de "Lune Rouge", #thé vert tendre (c'est écrit sur l'étiquette!) de Mariage Frères.
Quand on déguste un thé parfumé Mariage Frères, on s'attend à déguster un thé élégant, plein de finesse, issu de mélanges subtils et raffinés pour enchanter nos papilles. Et on est rarement déçus!
Dans ce thé, rien n'est exagéré : le thé vert se marie délicatement avec la rose, le gingembre et le miel. A l'ouverture de la boîte, je n'ai heureusement pas été saisie par des parfums envahissants de miel (j'aurais certainement refermé la boîte car je ne suis pas une grande fan de miel!) ou même de gingembre (ça c'est dommage car j'adore ça!). Non, tout avait l'air à sa place.
Visuellement, c'est un thé qui est joli mais pas surprenant. Encore une fois, la force de ce thé vert tendre réside dans sa délicatesse.
J'ai hésité avant de goûter ce thé car j'ai déjà été déçue par la présence de miel mais comment résister à une invitation à la tendresse quand elle est parsemée de gingembre! Et oui, la fatale ginger attraction a encore frappée (voir mon article ici )!
Je verse l'eau chaude et les généreuses feuilles de thé vert semblent se gorger de tendresse au contact du gingembre et de la rose. Le miel ajoute, bien entendu, une touche de douceur sucrée mais vraiment légère et subtile.
C'est une dégustation vraiment très agréable. Un voyage gustatif réjouissant, sans aucune amertume et avec des parfums délicats en bouche.Ce thé rentre dans la liste de mes favoris et je tire mon chapeau à la perfection made in Mariage Frères.
Voyons comment la maison de thé Mariage Freres parle de cette création sur leur site :
"Des contreforts du Triangle d’or où il est cultivé, ce thé vert est acheminé, par la route des caravanes, vers les monastères tibétains.
Dans des paysages extraordinaires, la méditation s’accompagne de ce thé doux à dominante fleurie et épicée au goût de miel équilibré de gingembre et de rose. 
Pour les moments hors du temps."

Prenez le temps de vivre un moment hors du temps et un peu hors de prix aussi, je dois le reconnaître! 13,50€ la boîte de 100g
J'ai eu la chance de déguster ce thé gratuitement chez mon amie Christiane mais je suis prête à l'acheter pour l'avoir comme pensionnaire de mon armoire à thé!

Je vous le conseille et vous pouvez soit le boire chez Christiane, vous le faire offrir ou l'acheter ici

Et vous, déjà prêt(e) à affronter la rentrée avec un thé fétiche?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire