en ce mois d'août je suis passée du chaud au tiède (pour ne pas dire froid) en passant des plages des Caraïbes aux montagnes d'Auvergne.Mais voilà, je découvre dans cette maison de vacances des #thés que je n'ai jamais goûté et l'O à la bouche des Jardins de Gaïa en fait partie!
La maison de thés Les Jardins de Gaïa est une maison de thés française qui distribue des thés certifiés bio (voir mon post sur les thés bio ici) et l'O à la bouche est également un thé vert équitable avec le fameux label Max Havelaar. C'est parti pour une dégustation éthique et bio :-)
Ce thé vert bio est visuellement assez beau et on peut voir de jolis feuilles de thé vert et au milieu des morceaux d'écorce d'orange. L'odeur d'orange presque orange confite est assez présente quand on ouvre le paquet mais elle n'est pas envahissante; ce qui est plutôt bien.
Déçue par le thé version chaude, j'ai voulu essayer la version thé glacé. Le thé infusé et quelques glaçons, pas de sucre. Et là, grâce à cette sensation de fraîcheur, j'ai pu enfin découvrir le côté gourmand des notes d'oranges acidulées. L'amertume du thé vert était moins présente et la boisson très désaltérante. Du coup, l'O à la bouche vaut le coup en version glacée!
Si, vous aussi, vous voulez avoir l'O à la bouche, il est disponible en boutiques bio ou ici 6 € les 100g
Et vous, cet été vous avez fait des découvertes de thé?
Aucun commentaire :
Publier un commentaire