c'est l'été et j'ai la chance d'être loin de Paris sur le continent américain en vacances avec ma petite famille :-) J'étais loin d'imaginer que c'est à New York qu'allait se révéler mon histoire d'amour avec les fleurs d'hibiscus!
C'est vrai qu'il faisait très chaud et que l'eau ne suffisait plus à nous désaltérer. Nos 5 heures de marche quotidienne à travers la ville m'ont permis de découvrir que l'#hibiscus serait mon ami pour l'été! Et puis c'était écrit sur la bouteille de Argo Tea : thirst-quenching hibiscus tea , c'est-à-dire une infusion à l'hibiscus faite pour étancher la soif!
C'était délicieux mais un peu trop sucré pour moi. Mais je voulais percer ce mystère de l'hibiscus. C'était plus fort que moi. Je ne pouvais pas résister à l'appel de l'hibiscus:-)
En continuant mon périple vers les Antilles, je suis tombée sur la nouvelle boisson en vogue....Vous l'avez deviné : l'Hibiscus , "Gwozey Peyi" en créole de Caresse Antillaise. Très sucré mais on retrouve les notes acidulées de l'hibiscus. Encore une fois l'hibiscus se mettait sur ma route des vacances.
Mais qui est-t-il? Pourquoi cette attirance? Et surtout que me veut-il? Et bien la réponse je l'ai eu sur un marché de Guadeloupe! "C'est riche en vitamine C, c'est bon pour la peau et ça aide à lutter contre la constipation! " me dit la vendeuse avec un magnifique accent créole débordant de gentillesse. Une bonne vendeuse! Et hop, les fleurs d'hibiscus séchées étaient dans mon sac, et je précise que je n'étais pas du tout constipée :-)
Du coup, cet été, je m'hydrate, je me dope, je fais mon détox et je rajeunis grâce à l'hibiscus!
Pour en savoir plus sur mes boissons de l'été : Runa, engagé et bio, Argo Tea, l'extincteur de soif et Caresse Antillaise, la douceur créole authentique.
Et vous, vous avez déjà goûté une infusion d'hibiscus?
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire