vendredi 8 août 2014

Dégustation Infusion Fleurs d'#Hibiscus: mon summer teatime #detox et anti-âge!

Bonjour les tealovers,
c'est l'été et j'ai la chance d'être loin de Paris sur le continent américain en vacances avec ma petite famille :-) J'étais loin d'imaginer que c'est à New York qu'allait se révéler mon histoire d'amour avec les fleurs d'hibiscus!
C'est vrai qu'il faisait très chaud et que l'eau ne suffisait plus à nous désaltérer. Nos 5 heures de marche quotidienne à travers la ville m'ont permis de découvrir que l'#hibiscus serait mon ami pour l'été! Et puis c'était écrit sur la bouteille de Argo Tea : thirst-quenching hibiscus tea , c'est-à-dire une infusion à l'hibiscus faite pour étancher la soif!
C'était délicieux mais un peu trop sucré pour moi. Mais je voulais percer ce mystère de l'hibiscus. C'était plus fort que moi. Je ne pouvais pas résister à l'appel de l'hibiscus:-)
La découverte de la boisson Runa, Clean Energy à base d'infusion de fleurs d'hibiscus a été top. C'était délicieux avec une saveur de fleurs, pas trop sucré, une saveur subtile légèrement acidulée et vraiment rafraîchissant! En plus c'est une entreprise bio et éthique avec un concept original: le #guayusa -prononcer gwhy-you-sa: une plante amazonienne à infuser aux mille vertus anti-oxydantes et qui ne contient pas beaucoup de théine. Un roiboos sud-américain!
 
En continuant mon périple vers les Antilles, je suis tombée sur la nouvelle boisson en vogue....Vous l'avez deviné : l'Hibiscus , "Gwozey Peyi" en créole de Caresse Antillaise. Très sucré mais on retrouve les notes acidulées de l'hibiscus. Encore une fois l'hibiscus se mettait sur ma route des vacances.
Mais qui est-t-il? Pourquoi cette attirance? Et surtout que me veut-il? Et bien la réponse je l'ai eu sur un marché de Guadeloupe! "C'est riche en vitamine C, c'est bon pour la peau et ça aide à lutter contre la constipation! " me dit la vendeuse avec un magnifique accent créole débordant de gentillesse. Une bonne vendeuse! Et hop, les fleurs d'hibiscus séchées étaient dans mon sac, et je précise que je n'étais pas du tout constipée :-)
C'est ainsi que j'ai apprivoisé l'hibiscus. Les fleurs séchées irradient et dégorgent de rouge une fois infusées. L'hibiscus est originaire d'Asie mais s'est merveilleusement adapté aux régions africaines et tropicales. La variété dont on consomme les feuilles séchées en infusion s'appelle Hibiscus Sabdariffa et c'est avec elle que l'on fait la fameuse boisson africaine, le bissap. L'hibiscus est également utilisé pour ses vertus thérapeutiques. Riche en vitamine C et A , il a une action dynamisante tout en jouant le rôle de draineur et détoxyfiant! Et ce n'est pas tout, il est de plus en plus utilisé en cosmétiques et il contient des anthocyanes, éléments qui non seulement donnent leur couleur rouge à l'hibiscus mais aussi combattent les radicaux libres et permettent ainsi de lutter contre le vieillissement des cellules de la peau:-)

Du coup, cet été, je m'hydrate, je me dope, je fais mon détox et je rajeunis grâce à l'hibiscus!
Pour en savoir plus sur mes boissons de l'été : Runa, engagé et bio, Argo Tea, l'extincteur de soif et Caresse Antillaise, la douceur créole authentique.

Et vous, vous avez déjà goûté une infusion d'hibiscus?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire