mardi 8 juillet 2014

Dégustation florale:Thé Vert "Rose et Violette" de la maison de thé Lu Shan

Bonjour à tous,
Rose et Violette sont arrivées par la Poste, comme deux copines que je n'avais pas vues depuis longtemps! Associées à la puissance du #thé vert sencha, elles ont d'abord charmé mon odorat. Visuellement c'est Rose qui avait l'avantage : on ne voyait qu'elle.
Ce petit instant de bonheur floral théïné m'a gentiment été offert par la maison de thé Lu Shan. Merci à eux!
Lu Shan, c'est une totale découverte pour moi! Je ne connaissais pas leur travail mais leur engagement militant en faveur du bon thé est visible sur leur site internet qui allie esthétisme et sélection pointue.
Un gentil courrier accompagnait les thés.
 
Et oui, parce qu'il y avait deux thés verts à découvrir.
C'est le thé Rose et Violette qui a m'a attiré en premier à cause de la rose. Et oui, l'important c'est la Rose.Je vous parlerai de l'autre thé vert dans un prochain article!
Une symbolique forte et qui fonctionne: on attend de la douceur, un arôme subtil et un parfum ...de rose!

Mais à peine ouvert ce joli paquet, une odeur de violette envahit l'atmosphère. Une odeur douce, sucrée, presque acidulée. Et ça tombe bien car j'adore la violette.
L'infusion est un plaisir visuel puisque sous l'effet de l'eau, la rose semble bouger, les pétales se décolorent et l'essence de rose paraît se déposer sur le thé vert.

C'est une dégustation très florale car la rose et la violette s'associent à merveille.  La liqueur (le thé infusé) est d'une couleur assez claire. C'est un thé très parfumé qui se boit facilement. On l'imagine aussi en thé glacé tant les notes de violette donne un côté acidulé de bonbon à la violette. En le buvant, j'avais l'impression de retrouver en arrière bouche la subtilité du sirop à la violette. Un goût subtil mais puissant qui laisse des sensations incroyables en bouche. L'amertume du thé vert est assez légère et ne vient pas perturber cette sensation de douceur.
Voyons ce que Lu Shan en dit sur son site:
Rose et Violette, un thé vert fleuri riche et délicat pour les amateurs de parfums tendres et fleuris. La fraîcheur de la violette se mêle à la douceur de la rose pour une douce harmonie. L'infusion est claire et le parfum enivrant!

Une jolie surprise pour ce début d'été qui a vraiment enchanté mes papilles. Un bon rapport odeur-goût : on est tout de suite transporté dans un univers olfactif rose et violette que l'on retrouve en bouche. Je vous conseille de découvrir l'univers floral de ce thé vert parfumé de Lu Shan.
Vous pouvez vous procurer ce thé icisachet de 100g à 5,90€

Et vous, fan de rose et/ou de violette?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire