lundi 30 juin 2014

[J'y étais!] Atelier:Composez votre thé glacé bio avec Le Chapelier Fou !

Bonjour à tous,
composer un #thé glacé bio et original! C'était le pari lancé ce samedi (pluvieux) par Le Chapelier Fou et ses fondatrices Agnès et Emily lors de la Summer Party de Ohmyblog! Les pétillantes Anouk et Marie de OhMyBlog! nous avaient concocté au coeur de l'Appartement Créatif un après-midi DYI fun pour une Summer Party entre blogueuses. Et oui, on est comme ça nous les blogueuses, parfois on en a marre de tapoter sur nos ordis et on veut se voir en vrai!!!
Dès l'entrée dans l'Appartement Créatif le ton est donné : un mélange de zen, de fun et de de gourmandise!

Ce samedi donc à l'Appartement Créatif, il y avait trois ateliers (dont deux ateliers de DIY peinture textile et bracelets; très sympas) et un atelier sur le thé! 
Le but de l'atelier était de composer un thé glacé original à partir des thés bio du Chapelier Fou et de donner un nom à sa création. J'ai eu droit à trois essais avant de proposer MON thé glacé.
J'avais commencé par un base de thé vert aromatisé citron puis par une association épicée de chaï et de citronnelle
mais j'ai vite été charmée par mon mélange d'infusion fraise orange avec du thé vert aromatisé à la menthe poivrée



Et voici ma création :  un thé glacé bio à la jolie couleur rouge-rose que j'ai nommé Pinky Mix!
J'ai vraiment passé un moment formidable et j'ai rencontré deux entrepreneuses passionnées qui ont su transmettre leur amour du thé et leur exigence éthique pour le #bio.
Le Chapelier Fou est une jeune maison de thé au discours décalé et aux thés certifiés bio délicieusement parfumés et visuellement impactants.
J'ai été scotchée par leur infusion exotique avec des chips de banane : c'est beau, ça sent bon et pour la première fois j'ai eu envie de manger du thé :-)
Alors, les filles, je vous dis bravo pour votre audace et cette entrée délurée mais résolument engagée #bio dans le monde du thé!
Pour celles qui voudraient participer aux ateliers Oh My Blog, il existe une jolie page FB ici
Pour ceux et celles qui voudraient comprendre la douce folie du thé bio du Chapelier Fou, c'est par ici

Et vous, vous avez déjà participé à des ateliers DIY?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire