quoi? Un nouveau bar à #thés à Paris, dans le Marais, ouvert depuis 1 semaine? Faut que j'y aille!
Pas de pub mais un bon bouche à oreilles. Moi, je l'ai su par Katia qui l'avait su par Melissa, une copine de Pauline. Et du coup, on s'y est retrouvées avec Emelyne aussi, qui l'avait su par...je ne sais plus qui!? (Merci à Emelyne pour ses jolies photos)
Bref, on était toutes réunies, prêtes à dégainer nos tasses et à être sans pitié pour les mauvais thés!
Et elle était là. Souriante, florale et accueillante.
Qui? Lily? Non! Ben en fait oui, un peu. Son prénom c'est Pauline. Son surnom quand elle était petite, Lily.
Sa passion : les thés.
Ses couleurs : les couleurs du printemps.
Son bar à thé : Lily in the Valley (muguet in French) pour évoquer cette ambiance printanière de cette plante qu'elle affectionne.
Elle a su créer un petit cocon printanier en plein #Marais et propose une collection de 35 références de thés composés avec des experts de grandes maisons de thé comme George Cannon, Dammann Frères ou Le Palais des Thés. Sa carte de thés a d'ailleurs été validée par #LydiaGautier, experte thé renommée.
Tiens justement, jetons un coup d'oeil à cette carte de thés (thés d'origine et thés parfumés): une prédominance de thés fleuris mais les principales couleurs du thé : noir, vert, blanc sont là! Elle a quelques thés certifés bio. Et on peut aussi déguster du rooibos, du maté et des infusions.
tout en dégustant d'excellentes pâtisseries maison :-)
Face à toutes ces boîtes de thé, j'ai voulu tenter "la Parisienne": thé vert sencha avec du poivre rose, blanc mousseux et fraises des bois. Pauline ouvre la boîte de thé , les arômes s'échappent et envahissent l'air. Promesse d'un thé parfumé, original et puissant.
Elle fait délicatement ses sachets tout en expliquant l'origine du thé, l'importance de l'eau, du temps d'infusion. Elle a des gestes parfois hésitants ( c'est le début de l'aventure) mais elle est transportée par la passion des thés et son regard s'illumine dès qu'on lui parle d'origine des thés, de dégustation japonaise avec le kyusu (poêlon japonais), de grands crus....
Je déguste "la Parisienne". C'est un thé évidemment qui tient ses promesses de douceur; presque sucré. Il est sans amertume, très acidulé et ce blanc mousseux rajouté à ce thé...on retrouverait presque le goût du crémant! Très surprenant et bon:-)
Une dégustation "girly" dans une ambiance champêtre: un bon moment passé entre copines!
Je vous conseille d'aller faire un tour chez Pauline et de vous poser dans son bar à thés "Lily of the Valley", une pause florale dans l'excitation du quartier. Sur place ou à emporter. Vente de thés en vrac (sachet de 100g)
Lily in the Valley, bar à thés : 12 rue Dupetit Thouars, 75003 Paris
Et vous, vous avez déjà testé un thé aux arômes de crémant?
Tu viens de me donner ma prochaine adresse de rendez-vous !
RépondreSupprimerC'est génial et tu verras Pauline est très sympa! Il y a une terrasse et je sais qu'elle prépare de supers thés glacés pour les beaux jours :-)
Supprimer