dimanche 25 mai 2014

Dégustation Fête des Mères:Thé des Mamans, thé vert bio de L'Autre Thé

Bonjour à tous,
aujourd'hui c'est la Fête des Mères et ce dimanche a été très riche en émotions! Tout d'abord j'avais décidé de me laisser tenter par le Thé des Mamans de l'Autre Thé, #thé vert bio,  gourmand aux odeurs de fruits rouges.
J'aime mes dégustations du dimanche matin. Parce que la maison est silencieuse, tout le monde dort et j'ai le temps de préparer dans le calme mon thé.
Mais ce matin, je n'étais pas seule dans la cuisine.
Ma fille de 8 ans en ce jour de Fête des Mères avait décidé de me préparer en surprise mon petit déjeuner et mon thé, bien sûr :-)
Elle avait déjà chosi le Thé des Mamans ( elle est trop forte!) et disposé les feuilles de thé dans la théière.
-Il sent super bon ce thé, Maman. On a envie de le manger!
C'est ma première préparation de thé mère-fille. Emotion de la première fois....
Le Thé des Mamans, je l'avais découvert quelques jours auparavant grâce à la blogueuse Y-Lan du blog Ylan's Little World qui m'avait gentiment parlé de cette maison de thé et de la très jolie expo de certaines de ses photos dans leur magasin rue Daguerre.
Et me voici partie dans le 14è pour découvrir l'Autre Thé et les photos d'Y-Lan.
 Une petite boutique au coeur de la très commerçante rue Daguerre.
Un accueil très chaleureux de Fanny, passionnée, attentive et disponible.
Un mur de thés disposés comme un arc-en-ciel de couleurs.

Un petit coin salon de thé et expo, pour faire rimer culture et dégustation. Prendre du temps loin de l'agitation de la rue et découvrir des artistes sélectionnés par L'Autre Thé.
Et c'est là qu'il était. Le Thé des Mamans. Un nom prédestiné, d'accord, un thé certifié bio (tant mieux) mais surtout des arômes puissamment enivrants de douceur et de gourmandise : fraise, framboise et pétales de rose.
De retour à la maison, ce dimanche matin la dégustation se fait dans le partage. Ma fille hume le thé infusé. Elle a disposé les feuilles délicatement en choisissant des pétales de rose, arrosé de façon méticuleuse d'eau et a observé l'infusion en regardant le minuteur. Des gestes précis pour faire plaisir à sa Maman et réussir le thé :-)
C'est un thé très joli visuellement.

Son arôme est très présent et la dégustation est très agréable.
Ce thé sent vraiment très bon et une fois infusé, on retrouve en bouche les notes gourmandes de framboise, fraise et subtiles des boutons et pétales de rose. Il est presque acidulé et pour moi qui n'aime pas trop les notes sucrées, c'est une sensation agréable car légère et pas trop envahissante. On retrouve ensuite les notes de thé vert que j'affectionne avec une pointe d'amertume qui reste dans la gorge.
 C'est un thé à la fois gourmand et subtil. Et servi avec amour, c'est un vrai moment de bonheur.
Parce qu'avec ce thé, mes enfants m'ont déballé mes cadeaux.
Un message d'amour sur pinces à linge (mon fils)
 

Un origami, une broche cocotte en origami et un poème inventé (  ma fille)
Waouh....trop plein d'amour des enfants, ça fait du bien. En attendant le cadeau de mon chéri (qui dort encore).
Et bien non, surprise de cette fin d'article!!! Deux énormes bouquets aux couleurs rose, parme et rouge viennent de m'être livrés par mon cachottier de chéri ;-) Un parfait accord de couleurs avec le Thé des Mamans!
Pour partager vous aussi les notes gourmandes et élégantes du Thé des Mamans de l'Autre Thé, vous pouvez visiter une des leurs trois boutiques parisiennes ou leur boutique en ligne. Ils font des échantillons de thé à 1€ en boutique. Sinon, le Thé des Mamans est à 6.80€ les 100g

Sur ce, je vais voter aux Européennes:-)
Bon dimanche!

Et vous, chouchoutée pour la Fête des Mères?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire