lundi 12 mai 2014

[Beaut(h)é]: Infuser dans le bonheur avec la Crème Corps à l'Eucalyptus Cowshed- Knackered Cow

Bonjour à tous,
j'ai craqué sur Cowshed.
C'est peut être l'influence de mon retour de vacances dans le Cantal et des vaches fréquentées de trop près.

Parce que #Cowshed (étable en anglais), c'est une histoire de vaches. Bon, ça frappe dès le packaging (qui rappelle la vache noire et blanche) et c'est assez original.
Parce qu'une vache, c'est pas l'animal le plus sexy de la planète.
Cowshed est une marque anglaise qui clame donc bien haut son amour des vaches, son amour des plantes et son amour pour des cosmétiques naturels de qualité.

Et il n'en fallait pas plus pour me faire succomber.
J'ai testé la crème Corps à la lavande et à l'eucalyptus et là, un effet boeuf...sur ma peau : douce, calmée et apaisée.
J'avais reçu ce joli flacon lors d'une visite express dans un salon professionnel il y a quelques mois et je ne l'avais pas encore essayé.
Mais là comme je devais prendre un avion low-cost sans enregistrer ma valise, je me suis ruée sur ces cosmétiques à moins de 100ml, et elle était là, à m'attendre sagement, cette crème corps Cowshed  au doux nom de soin corporel détente.
D'abord je l'ai juste sentie.
Et tout de suite, j'ai été transportée : un parfum puissant (huiles essentielles de lavande et d'eucalyptus) mais pas envahissant promesse d'une caresse sensuelle sur la peau.
Et je n'ai pas été déçue. 
Cette crème est d'une douceur incroyable. Elle est généreuse, elle pénètre facilement dans la peau et soulage vraiment les peaux sèches ou déshydratées.
Je l'ai même mise sur mes pieds qui avant se nourrissaient de l'excellente marque bio Vertumne à Venus (aujourd'hui disparue malheureusement) et j'ai retrouvé une peau de bébé.
Regardons de plus près cette petite merveille. Cowshed, humour very british, a appelé sa gamme de soins relaxants Knackered Cow: spécial pour les vaches crevées! Non mais c'est incroyable...je suis crevée en ce moment et même vachement crevée :-)
Cowshed a réalisé dans sa crème corps une astucieuse association de beurre de karité, beurre de cacao et d'aloe vera qui fonctionne remarquablement.
J'adore.
Et puis il y a l'Eucalyptus.
L'huile essentielle d'#eucalyptus utilisée dans la crème corps Cowshed me chatouille le nez. Le parfum de la crème est assez fort : il y a une association d'huile essentielles de lavande, de rose, de camomille et d'eucalyptus.
Ah, l'eucalyptus en infusion, c'est délicieux. C'est une plante à la saveur intense et aux effets puissants. On peut la boire et aussi s'en faire des inhalations en cas de gros coups de froids pour aider les sinus.
Pour une fois, mon fils - ce pré-ado de 10 ans- s'intéresse à ce que je fais et joue les experts.
En fait il a entamé une période Koala, illustrée par le dessin (ne me demandez pas pourquoi!) et l'eucalyptus est devenue une plante emblématique pour lui!
-Et oui, Maman, c'est hyper important l'eucalyptus, les koalas ne se nourrissent que de ça!

-Ben tiens, je me fais une infusion d'eucalyptus! Tu veux en boire? Comme ça tu pourras te sentir encore plus proche des koalas.

Il approche son nez de la tasse.
Il respire l'odeur, ferme les yeux, boit 1/2 goutte (je n'exagère pas?!) et hurle :
-Beuuuurk! C'est hyper amer! Vite, un chewing-gum pour enlever le goût!

Bon, je ne suis pas sûre que sa période Koala durera longtemps....

Enfin seule. L'infusion d'Eucalyptus dégage toute sa puissance. C'est de l'eucalyptus L'Herbier de France, marque bio que j'ai achetée chez les Nouveaux Robinson à Paris.
Et c'est parti pour le total trip eucalyptus! Ma peau infuse de bonheur et mes papilles aussi.... pour une détente totale!

Si vous aussi, vous voulez faire fondre votre peau de plaisir avec la Body Lotion Eucalyptus Knackered Cow de Cowshed, elle est en vente chez Nose (un site trendy chic pour les amateurs de jolies choses qui sentent bon)  20€ le flacon de 300 ml ou directement sur le site de la marque en Angleterre.
Pour prolonger votre infusion de bonheur avec de l'eucalyptus bio de l'Herbier de France, rendez-vous en magasin bio comme les Nouveaux Robinson  le sachet de 50g env. 3€

Et vous, êtes-vous fan de l'eucalyptus en infusion ou en cosmétiques?                               
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. L'infusion à l'eucalyptus me parle plus qu'en cosmétiques, mais je ne serais pas contre l'essayer :)

    Bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,c'est vrai c'est plus courant en infusion mais l'huile essentielle d'eucalyptus est vraiment géniale intégrée dans une crème. Ca apaise la peau. C'est en parie pour ça que j'ai craqué pour Cowshed. Tu connaissais la marque?

      Supprimer