jeudi 17 avril 2014

{Beaut(h)é} Verveine Citronnelle-Crème des Saisons Enrichie SANOFLORE: oui,Chéri,ça me calme!

Bonjour à tous,
et bien, oui, je n'aurais pas résisté très longtemps à l'appel de la beau-thé! Et du coup, j'inaugure une nouvelle rubrique du blog : Beaut(h)é. Je parlerai de mes coups de coeur #beauté qui utilisent des ingrédients qu'on peut faire infuser dans de l'eau chaude!
Aujourd'hui, je vous parle tisane, plus exactement #verveine.
Pour être honnête, j'ai toujours trouvé méga-ringarde l'expression : "une petite verveine? avant d'aller dormir?" et j'avoue que j'ai voué une espèce de mépris pour cette herbe, qui ne m'avait rien fait.
Je n'y peux rien.
Boire une verveine, je trouve que ça fait mémère. Mais comme dirait un grand opticien, ça c'était avant.
Avant que je ne découvre le pouvoir de la #verveine citronnelle. 
C'est un des ingrédients principaux de la Crème des Saisons Enrichie de Sanoflore. La verveine citronnelle Bio est présente en tant qu'eau florale et elle est reconnue pour son action apaisante sur la peau. Et ça marche! Entourée d'ingrédients hydratants comme le beurre de karité, cette crème des saisons enrichie m'a charmée par son aspect veloutée et sa texture légère.
Elle est rapidement absorbée et apporte réellement souplesse et douceur à la peau , même une peau sèche et stressée (et oui, je vis à Paris!) comme la mienne.
Du coup, je me suis tournée vers cet hydrolat officinal ( c'est le nom donné par Sanoflore) de Verbena Citriodora pour savoir ce qui le rendait si merveilleux.

La verveine citronnelle (à ne pas confondre avec la verveine officinale) porte également le nom de verveine odorante tant son parfum est intense. Même si c'est une herbe plutôt commune dans nos régions et surtout au Sud de la France, elle possède une aura particulière. En effet, les Druides considéraient la verveine comme une herbe sacrée et elles les aidaient à dire leurs prophéties. Ainsi, l'eau florale, obtenue par distillation associe les propriétés anti-inflammatoires et raffermissantes de la plante aux vertus purifiantes de l'eau. Et en plus, chez Sanoflore, c'est certifié bio.

Verveine odorante, on retrouve cette herbe sous le nom de Lippia Citriodora dans la liste des ingrédients de la Crème des Saisons de #Sanoflore.  Bon, voyons de plus près la liste des ingrédients sur la boîte.
Mais, elle est où la boîte? Elle est OÙ la boîte?
-Chéri, ne me dis pas que....Non!!!!!
Bon, là je dois dire que j'ai pris la tête à mon chéri car il était parti quelques heures auparavant dans le trip  "ce qui n'est pas rangé, c'est direct à la poubelle!", menace qui normalement ne concerne que les enfants....et il a JETÉ ma boîte (qui selon lui "traînait dans la salle de bains") et tandis que je cherchais frénétiquement dans la poubelle, m'avouait qu'il avait déjà descendu l'autre poubelle...celle avec la fameuse boîte :-( Sniiif!!!
Alors, est-ce que la Crème des Saisons va être à l'origine d'une scène de ménage ?
-Ah ben, justement, ma chérie, je faisais le ménage, moi!
Aaaargh! Allez, un petit coup de Crème de Saisons pour m'apaiser et je vais tranquillement continuer à me plonger dans de la verveine.
Zen.
Bon au moins, ça fait rigoler les enfants. Pour une fois, que ça ne tombe pas sur eux!!!!
Et mon fils, qui en rajoute:
-Ben, maman, pourquoi tu t'énerves? Ta crème c'est pas du thé, ça se boit pas! Tu fais vraiment n'importe quoi dans ton blog!
Voili, voilà, dans cette ambiance positive, moi blogueuse incomprise,  je me remets un peu de crème sur le visage...ça me fait du bien, ça m'hydrate et ça me détend.
Ce que j'aime dans cette crème :  c'est son côté onctueux et réconfortant. C'est une crème à la texture généreuse qui agit immédiatement pour soulager la peau sèche. Je l'utilise comme base de maquillage pour donner de la souplesse à ma peau.
Ce que j'aime moins : c'est que la sensation de confort ne dure pas assez longtemps. Dès la moitié de la journée, j'ai besoin de m'en remettre pour retrouver de l'élasticité.
Un autre truc qui me chiffone, c'est le bouchon en plastique. Il fait cheap et en plus c'est assez moche quand les gros pâtés de crème s'agglutinent dessus. Pas très glamour:-(

Ils m'ont tellement énervée ces garçons que j'ai envie de boire...une verveine :-)
Du côté de Terres des Thés, j'ai trouvé sur le web des feuilles qui me tentent bien.
Source : www.terre-des-thes.fr
La Crème des Saisons Enrichie de Sanoflore que je vous conseille vivement si vous avez la peau sèche est vendue à partir de 15€ en pharmacies et aussi en boutiques bio. Points de vente ici
La  très jolie Verveine Citronnée (lippia citriodora) de Terre des Thés en vente ici à 3,40€ les 25g.

Et vous, avez-vous déjà testé les bienfaits de la verveine citronnelle?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire