vendredi 11 avril 2014

Le Kombucha de Karma Kombucha est entré dans mon frigo! -Détox #2

Bonjour à tous,
le #Kombucha au thé vert est entré dans mon frigo aujourd'hui. Bon, ce n'était pas prévu. Hier à la même heure, je ne savais même pas ce que c'était. 
Aujourd'hui donc, je déjeune tranquillement en terrasse avec ma copine Carole sous un soleil radieux, l' Iphone négligemment posé sur la table. Et voilà que dans un réflexe machinal, je consulte mes mails (je sais, c'est pas bien) et que je tombe sur un lien parlant du Kombucha comme le nouvel allié de la peau.
Merci aux équipes de #HuffingtonPost : il a fallu d'un petit article pour que le kombucha rentre dans ma vie.
Un petit article et puis aussi un magasin bio à la vendeuse bien sympa, celle des Nouveaux Robinson du 17è. En un tour de main, le kombucha au thé vert de Karma était dans mon frigo.
J'insiste sur le frigo parce le kombucha se conserve au frais: c'est très important parce que c'est une boisson vivante.
Bon, je savais que les huitres se mangeaient vivantes mais c'est la première que j'entends parler d'une boisson vivante. Concrètement ça veut dire quoi? D'aspect, il y a un dépôt au fond de la bouteille mais pas de signes de vie particuliers.
C'est là que la mise au point "Kesse-Kessè?" s'impose!
Ce thé vivant est fait à base de thé fermenté et de cultures de kombucha. En fait, ce sont des bactéries et des levures qui vivent ensemble et qui constituent le kombucha, également appelé "champignon à thé". Placé dans du thé vert (ou noir) sucré et refroidi, on obtient après une dizaine de jours une boisson lacto-fermentée : le kombucha.
En fait le kombucha est "vivant" comme peut l'être un yaourt avec des gentilles bactéries qui agissent positivement sur notre corps en éliminant les méchantes bactéries. Le kombucha peut donc s'assimiler à une boisson probiotique car elle contient des bactéries vivantes qui vont aider notre organisme. Et oui, on se rapproche du discours des marques comme Activia de Danone.

Contrairement au yaourt Activia qui semble si bien réussir à Shakira (un bébé, un Activia et hop! un ventre ultra-plat et sain à l'intérieur), le kombucha n'est pas uniquement une invention marketing mais une boisson ancienne et légendaire, surnommé "thé de l'immortalité"qui vient d'Asie et remonte à 250 avant JC.
Bon et maintenant je goûte mes deux Karma Kombusha : thé vert et gingembre ( et oui, je suis ginger-addict, vous pouvez vous en rendre compte ici). Shakira n'a qu'à bien se tenir, moi aussi je vais avoir un air ravi et un ventre musclé (après 3 enfants, oui c'est possible!) et j'aurais envie de danser la Kombuchadance, la-la-la :-)

Le Karma Kombucha au thé vert et celui au gingembre pétillent à l'ouverture de la bouteille. Bien lire l'étiquette : il ne faut pas secouer la bouteille pour ne pas brusquer les gentilles bactéries sauveuses de notre organisme. Naann, naaan, c'est pas une bouteille d'Orangina!
On dirait un cidre ou un jus de pomme fermenté et on sent des vapeurs d'alcool un peu comme dans la bière et ça rappelle les levures de bière.
Je goûte d'abord le  kombucha thé vert. Ca picote la langue, c'est légèrement amer et c'est gentiment gazeux. C'est bon. Et j'ai la sensation de sentir la boisson agir. La saveur reste longtemps en bouche. C'est très agréable.
Ensuite le kombucha gingembre ( en fait il y a du thé vert et du gingembre). Même sensation de soda, d'amertume, de bien-être qu'avec le kombucha thé vert mais avec le côté poivré du gingembre en plus....j'adore.
J'en reprends 3 verres. Du délire! Parce que je me sens légèrement enivrée. Oh! Oh! Je me soûle doucement mais surement au kombucha gingembre :-)
Il est grand temps de lire l'étiquette pour savoir tout sur les ingrédients: tout est bio et certifié Ecocert et AB, c'est sans alcool mais toutes les boissons fermentées, Karma Kombucha peut contenir des traces d’alcool, faible teneur en sucres

Un petit tour sur le site de la marque  : Composé des meilleurs thés (vert ou rouge) issus de l’agriculture biologique, fabriqué à partir d’eau osmosée contrôlée pour sa pureté, puis naturellement fermenté par sa souche de Kombucha biologique, Karma Kombucha est une boisson 100% bio.
Tout au long de la journée, j'ai bu du kombucha et j'ai réellement ressenti un bien-être et aussi de la vitalité.

Envie de vous faire du bien? Je vous conseille le kombucha de Karma Kombucha (version gingembre, mon préféré) mais il y a plein d'autres saveurs à découvrir ici.
Vous pouvez l'acheter à 2,95€ les 500ml dans les Nouveaux Robinson à Paris et banlieue, et les autres points de vente sont disponibles ici

Et, vous le kombucha vous connaissez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte !!!
    Ça à l'air vraiment bon et en plus le concept est original !!

    Au fait j'ai bien reçu ton colis hier =)
    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! Oui, le kombucha c'est vraiment top! A essayer

      Supprimer
  2. Han tu m'as donné trop envie!!! je veux celui au thé rouge/miel, il me le faut!!!!! merci pour la découverte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :-) Tu peux te laisser tenter...c'est bon et ça fait du bien !!!!

      Supprimer
  3. Si cela t'intéresse de faire ton kombucha toi-même, je peux t'envoyer une (ou plusieurs) souches.
    Si ça intéresse d'autres bloggueuses qui passent sur ce post, c'est valable aussi.
    En le faisant soi-même c'est sacrément moins cher (ils vendent cela une fortune !!) et on le fait avec ce qu'on préfère en base de thé (noir, puerh, vert, etc).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi. Le DIY c'est moins cher :-)

      Supprimer
    2. Bonsoir, as tu encore des souches de trop? j'aimerais bien essayer!
      bonne soirée
      Caroline
      caroline.dvx@hotmail.fr

      Supprimer
    3. Bonjour Caroline, désolée pour ma réponse tardive :-( Non, malheureusement je n'ai pas de souches mais je pense que tu pourras en trouver dans les magasins bio et même chez Nature et Découvertes, il me semble. Tiens moi au courant!
      Bonne journée

      Supprimer