mardi 11 mars 2014

Test : Thé bio Lov is Beautiful de Lov Organic


 Bonjour,
je trépignais d'impatience de tester ce thé dont le parfum m'avait conquis (voir l'histoire de ma rencontre avec ce thé ici). D'abord je trouvais la boîte vraiment jolie et le sous-titre "La Beauté au Naturel" ne pouvait que séduire la fan de cosmétiques bio que je suis.
Løv Organic est une marque qui a bien sûr tout compris au marketing et qui surfe habilement sur une tendance beauté, bio et design.
J'adore l'aspect boîte de conserve de "luxe" qui rend l'ouverture du thé très ludique et on est sûr que :
1) personne n'a mis ses  doigts dedans :-)
2) le thé a bien été protégé des rayons du soleil et que le thé ne s'est pas oxydé


Dès l'ouverture de la boîte, le parfum du thé vous envahit de façon suave. On a vraiment envie de le boire.



Ce thé, qui est en fait une tisane ou herbal tea a été réalisé à partir d'un mélange de thés bio et de plantes.

Voici le descriptif que l'on trouve sous la boîte:
Thé Blanc Bio -Thé Vert Bio- Rooibos Vert Bio - Morceaux de Mangues , d'Ananas et d'Abricots Bio, arôme naturel Pêche, arômes naturels.
Quelques infos sur ce mélange:
Le thé blanc est un thé doux, souvent rare et cher, qui est particulièrement agréable. Il est légèrement oxydé et ne connait que très peu de transformations par rapport à la feuille fraîche du théier. Du coup, tout comme le thé vert, il contient une grande quantité de polyphénols et flavonols reconnus pour leur action anti-oxydante . Avec cette association, Løv Organic joue à fond la carte anti-âge -tout comme dans le monde de la cosmétique- car les anti-oxydants sont réputés pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré des cellules.

Le rooibos, en revanche, n'est pas un thé. C'est une plante originaire de l'Afrique du Sud, qui se consomme en infusion (ne contient pas de théine).
Elle est connue pour sa couleur rouge et on peut la voir parfois sous le nom de "thé rouge". L'atout beauté du rooibos réside aussi dans le mélange d'anti-oxydants rares qu'il contient, notamment l'aspalathine qui ne se trouve que dans le rooibos.  Très consommé en Afrique du Sud, cette plante possède, entre autres, selon différentes études scientifiques des vertus apaisantes et des propriétés anti-âge.

Telle une formule secrète de produit de beauté, la liste des ingrédients n'indique pas en quelle proportion est présent chaque ingrédient. Je présume que cela va du plus grand en quantité au plus petit....

Du coup, si on considère ce cocktail bio anti-âge  gonflé aux anti-oxydants plantes la phrase "Beauté au Naturel" prend tout son sens.

Maintenant, je suis prête à tester ce thé Løv Organic. La dégustation est un vrai plaisir et le doux parfum du thé est très agréable.
L'arôme des plantes et des thés se marie de façon harmonieuse avec les fruits et à mon palais c'est le goût de l'abricot associé à l'ananas qui reste le plus longtemps en bouche. On dirait une sensation de fruits confits, mais très légère.
Je précise que je déguste le thé, SANS SUCRE et que du coup toutes les notes sucrées remontent de façon plus nette en parallèle avec la relative amertume des thés.

Et là je suis vraiment ravie! Ce mélange de thés bio et de plantes est vraiment une réussite et laisse des arômes à la fois puissants et subtils en bouche. Du coup, j'ai fait une journée entière Løv is Beautiful et je n'ai pas lâché ma théière du petit déjeuner au dîner ( j'ai la chance de ne pas ressentir les effets de la théine).  Je ne sais pas pas si je suis devenue une lov-organicaddict mais du coup après ma déception du thé gingembre-citron (j'en parle ) je me suis réconciliée avec cette marque :-)

Bref, je vous recommande cette composition Løv is Beautiful de Løv Organic. 
Vous pouvez l'acheter directement sur le site de la marque Løv Organic  ou dans leurs boutiques. Sinon en magasins bio dans des chaines commes Mademoiselle Bio ou des détaillants indépendants, aux Galeries Lafayette, à  La Grande Epicerie, à Monoprix ou dans des épiceries fines indépendantes! Vous l'avez compris, la marque Løv Organic est largement diffusée. Prix d'achat de la boîte de 100g : environ 12 €

Et puis jusqu'au 13/03/14, vous pouvez tenter votre chance en participant au concours Løv Organic- So Capristi (bijoux éthiques que j'adore personnellement), pour les détails c'est par ici!

Et vous, vous êtes déjà adepte des thés bio Løv Organic?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Déjà adepte oui! De leurs Rooibos puisque je n'apprécie pas trop le thé. J'ai gouté (et adoré) le rooibos orange-canelle et le rooibos Amande. Et en attente de test leurs eaux de fruits qui ont l'air top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour l'info! Je suis allée sur ton blog (très joli, d'ailleurs!) et j'ai lu ton article In Mood for Rooibos. Très bien fait! :-)
      Sinon j'ai découvert grâce à la twittosphère le site de Cape and Cape http://www.capeandcape.com/
      Tu connais? J'ai envie de goûter un de leur rooibos mais j'hésite. Si tu as deux minutes pour y jeter un oeil, je suis preneuse de ton avis d'experte en Rooibos!
      Bonne journée,

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une grande adepte de Lov Organic dont le rapport qualité/prix est très très mauvais. Néanmoins, Lov is beautiful est l'un des quelques mélanges que j'apprécie chez cette marque. Quant au rooibos, n'hésite pas à essayer ceux de bonnes maisons de thé comme Théodor ou Honoris Causa. Les essayer c'est les adopter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! J'en apprends tous les jours et entre les conseils de ton blog http://unehistoiredethe.blogspot.fr/ et ceux de http://lautrethe.wordpress.com/
      je vais devoir casser ma tirelire pour aller du côté de ces deux jolies maisons de thé :-)

      Supprimer