lundi 24 mars 2014

{J'y étais} : Anniversaire Bubble Fever//Le Bubble Tea, un DIY drink en Version Orginale :

Bonjour à tous,
quand j'ai commencé ce blog il y a quelques mois, c'était pour pouvoir partager mes passions et mes apprentissages dans l'univers du thé, du bien-être et de la beauté. Alors imaginez ma joie quand un de mes articles m'a valu les compliments d'une jeune marque, Bubble Fever et une invitation VIP à leur anniversaire!

D'abord j'ai pu partager avec leur 6108 abonnés de leur page FaceBook cet article (cool, ça a gonflé les stats de visites de mon blog) et surtout j'ai pu les rencontrer et partager le temps d'une soirée leur passion pour le produit qu'ils ont importé de Taïwan : le Bubble Tea.
C'est la première fois que j'écris sur une marque que j'ai fréquentée de près. Alors là, oups, attention, terrain glissant, comment écrire sans faire trop de pub tout en étant vraie. Du coup, je me suis dit, je ne vais pas me prendre la tête, ce n'est pas la marque qui m'a plu jeudi soir mais Rosalie, son mari et Ronita qui m'ont fait plonger au coeur de l'aventure de leur petite entreprise amicalo-familiale. Une jolie rencontre!
Ils sont jeunes, ils sont passionnés, ils ont un lien avec les cultures asiatiques (vous pouvez les voir à Paris Manga ou Japan Expo), ils sont experts en tapioca et ça, ça aide quand on fabrique du Bubble Tea.

Et oui, voici les mots magiques si vous voulez entrer dans l'univers des Bubble Lovers (les fans de Bubble Tea): tapioca, poppings, jelly.
Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) le Bubble Tea, c'est une boisson hype trendy branchée qui vient de Taïwan, s'est exportée aux US et est arrivée en Europe et en France. A la base du thé noir ou du thé vert et deux versions : une lactée et une fruitée. Un petit tableau récap pour tout comprendre:
En fait, je crois avoir découvert le secret du Bubble Tea et je le dois en partie à mon fils (voir mon article sur cette découverte gustative chez un enfant de 10 ans ici) et aux explications de Rosalie et de Ronita, qui était aux commandes du Bubble Tea Bar ce jeudi!!!!
Le Bubble Tea plait à tout le monde parce qu'il n'y a pas UN Bubble Tea mais des centaines de milliers. Et oui, le Bubble Tea c'est un DIY drink, une boisson à faire soi-même selon ses propres goûts et c'est pour ça que ça marche.


Si vous préférez un bubble tea lacté, il faut partir sur une base de thé noir (vous choisissez votre thé) et rajouter du lait (écrémé, demi-écrémé, lait de soja, lait de chèvre;vous choisissez votre lait) et ensuite vous rajoutez votre saveur en poudre et vos poppings. Même chose si vous ne voulez pas de lait, mais il faut alors travailler sur une base de thé vert et rajouter vos arômes fruités. Et vous y mettez ce que vous voulez : des perles de tapioca (petites billes gélatineuses à base de farine de manioc), des perles de fruits (jus de fruits enrobés dans des billes grâce à de la cuisine moléculaire), des jelly coco (à base de noix de coco nature ou aromatisés pour un effet croquant sous la dent). 
Le Bubble Tea, ça se boit, ça se mange, ça se partage.
On ne peut pas s'en lasser parce qu'on découvre toujours un nouveau mix.

Si vous voulez improviser votre Bubble Tea tranquillement à la maison et vivre votre experience DIY Bubble Tea, rien de plus facile : Bubble Fever propose un kit super facile (même mon chéri a réussi à s'en faire sans m'appeler à l'aide). C'est en vente ici au prix de 23.90€
Et comme je suis d'humeur partageuse, j'offre un kit pour réaliser 10 Bubble Tea maison :-) Il suffit de liker ma page FaceBook et de me laisser un petit commentaire sur mon blog. Le ou la gagnante sera tiré(e) au sort. Ce petit concours est réservé à ceux qui habitent la France métropolitaine.

Alors, pour vous le Bubble Tea, c'est plutôt avec ou sans lait?



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Sans lait pour moi, à base de thé vert, avec un fruit acidulé :-)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore le thé, je participe à ton coucours ! D'ailleurs, merci beaucoup de nous l'offrir par tes soins !!
    En tout cas c'est super bizarre, je ne connaissais pas du tout !! Je suis bluffée et j'ai même envie de goutter la tout de suite maintenant !! C'est vraiment bon??? Et niveau composition ça se passe comment du coup ?! C'est pas trop caloriques ?! Et les perles se boivent ?! Lol trop de questions !!
    Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour gagner :D !! Et si ce n'est pas le cas préviens-moi quand même parce que c'est sur que j'essaierai un jour :) (trop curieuse !!)

    Merci encore pour cette fabuleuse découverte !!
    Bonne journée
    Bise xx

    www.laureabeauty.com

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fana du thé, c'est même le thème de mon mariage !

    Par contre, ou du coup je ne sais pas, le bubble tea pour moi c'est sans lait ^_^

    Merci pour ce concours !

    Je like sur FB sous Jade V. et croise les doigts :)

    Au plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message! Un mariage sur le thème du thé, ça m'intéresse!
      Merci d'avoir liké ma page!

      Supprimer
    2. Il y a un sachet dans le faire-part déjà, ça donne la note ;)
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je découvre avec grand plaisir ton blog ! Nous voilà toutes les deux bubble-blogueuses. Le kit Bubble tea, ça me tente trop !! Je vais direct liker ta page :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,merci pour ton like! Comment s'appelle ton blog?

      Supprimer
  5. Marie josee 971

    hello ma fille m'en a parle donc je tente ma chance je croise tout
    :D

    RépondreSupprimer