mercredi 19 février 2014

Dégustation Thé vert Jardin des Merveilles des Comptoirs Richard

Bonjour,
un petit arrêt dans un café parisien pour déguster un thé, ça fait du bien. Là le café ne payait pas de mine et pourtant il y avait sur la carte une très jolie sélection de thés des Comptoirs Richard.

Je me décide pour le thé vert Jardin des Merveilles.

Une présentation élégante, théière traditionnelle et tasse blanche immaculée me met tout de suite dans une ambiance à la fois détendue et zen.

 Le sachet rectangulaire en voile permet de découvrir des feuilles de thé vert généreuses associées à des pétales de rose et à des pétales de bleuet. Le sachet est vraiment bien rempli et on a l'impression que les Comptoirs Richard ont vraiment conçu ces sachets pour que la dégustation soit intense.

Ca sent très bon et c'est très joli à voir.

Maintenant vient le moment de la dégustation. L'eau est chaude, à bonne température et le thé infuse rapidement diffusant des arômes floraux et fruités, très printaniers.



Je ne suis pas déçue par cette dégustation. Les promesses de ce thé ont été tenues! L'odeur, le toucher des feuilles de thé et des pétales de fleurs et l'aspect visuel terriblement fleuri de ce thé sont véritablement une invitation à la détente.

Le goût est subtil et le thé vert délivre des notes légèrement amères compensées par le côté floral et léger.
A boire sans sucre, sans lait, sans citron....nature!!! Pour profiter au maximum de tous ces arômes.

J'ai vraiment passé un bon moment grâce à ce thé vert Jardin des Merveilles des Comptoirs Richard.

Un petit tour du côté du site des Comptoirs Richard pour voir ce qu'ils disent de cette composition :

Le thé vert parfumé Jardin des Merveilles est un mélange d'inspiration contemporaine de création Comptoirs Richard.
Il se déguste idéalement la journée, sans lait. Il se compose de thé vert sencha parfumé avec des arômes de pêche et d’abricot et agrémenté de pétales de bleuet, de souci et de rose. Sa liqueur jaune citron révèle des notes fruitées gourmandes et acidulées.
Jardin des Merveilles est aussi bon chaud que froid.



Ah dommage, je n'avais pas perçu les notes acidulées et les arômes de pêche et d'abricot. Peut-être que j'avais conditionné mon goût aux pétales de rose et de bleuet que j'avais repérées dans le sachet.

Je recommande ce thé, disponible donc dans les cafés et en vente en vrac ou en sachets voile sur la boutique en ligne des Comptoirs Richard au prix de 12€ pour la boîte de 40 sachets voile.

Et vous, avez-vous déjà testé un thé des Comptoirs Richard?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire