mercredi 15 janvier 2014

Test Thé Vert Green Spirals

Cela fait quelques semaines que ce thé attendait que je le goûte. D'abord, je n'y avais pas trop prêté attention parce que je ne l'avais pas acheté ni choisi. C'est un thé que mon chéri m'a ramené de Russie, lors d'un déplacement sur Aeroflot.
Bon, c'est pour ça que je ne le trouvais pas trop glamour et que je n'avais pas eu envie de le tester.
En fait, le packaging m'intriguait. En fait, on se rend compte qu'on est hyper formatés par les règles du marketing et que le tri entre un produit qui attire l'oeil ou pas est très largement influencé.


Après bu pendant des années uniquement du thé noir, j'ai actuellement une nette préférence pour le thé vert que je trouve plus doux et plus digeste. Du coup, l'étiquette Green Spirals et les quelques lignes décrivant le thé ne pouvaient être que des indices favorables à cette dégustation. 
Ce qui surprend c'est effectivement la forme des feuilles de thé. Elles sont en spirales d'une couleur vert foncé, comme enroulées et dégagent un parfum fort et puissant. Je m'attendais donc à déguster un thé puissant aux notes amères.


 Et je n'ai pas été déçue! C'est un thé très puissant, amer, fort en gout et pour moi imbuvable en tant que tel!
Je bois le thé sans sucre et là le goût a dépassé mes cauchemars les plus fous! Beurk!


Du coup, intriguée par le thé vert en spirales je suis allée chercher d'autres commentaires sur ce thé. Dès que j'ai besoin d'infos, je file sur Steepster, Le site référence (en anglais) des buveurs de thé.
Eux aussi, ont répertorié l'amertume et la puissance du Green Tea en spirale. 

Mais je suis peut- être complètement passée à côté de ce thé.
Si quelqu'un a déjà testé un thé vert en spirales, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire