lundi 13 janvier 2014

La bonne résolution 2014


Bonjour,
Tout a commencé quelques jours après le Nouvel An. A l'ouverture d'une armoire ou plus précisément du placard où j'avais rangé entassé thés et tisanes.

Une immense envie de boire une tasse de thé chaud m'avait tirée du lit le matin. Sauf qu'en ouvrant le placard, les thés trop nombreux me sont simplement tombés dessus. Du coup, j'ai retrouvé des thés oubliés achetés trop vite (un Mariage Frères sélectionné rapidement avant d'embarquer à l'aéroport) ou achetés il y a certainement trop longtemps (thé à la Vanille de l'ile Maurice issu de vacances déjà lointaines)  à côté de thés très récents, orientés hype et bio comme Pukka ou the English Teashop.
 

Je me suis dit qu'il me fallait une armoire à thé. Pour mettre un peu d'ordre dans tout cela et ne plus passer à côté de tous ces thés, plus ou moins bons. Ranger pour mieux sélectionner et pour profiter pleinement de ces arômes et parfums.

Et j'ai commencé à surfer tombant sur des sites sympas de buveurs de thé, comme moi, et je me suis rendu compte à quel point cette passion était partagée.

Commencer un blog, ce n'est pas un acte anodin mais je pense que l'avalanche de thés de l'autre jour a été comme une illustration du trop plein qu'il y avait dans ma tête.
Une urgence à écrire comme il était urgent ce matin là pour moi de boire un thé chaud (finalement je me suis fait infuser un English Teashop Pomegrenate, mon favori du moment).

La bonne résolution s'est imposée à moi : écrire et partager dans un blog mes réflexions, expériences et coups de coeur sur le thé....mais pas que!

Et vous, vous avez déjà mis en pratique votre bonne résolution 2014 ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Coucou! tout d'abord je voulais te dire bravo pour ton blog! Je me suis abonnée pour ne pas rater tes prochains articles et je sens que je vais en apprendre des choses sur le thé, moi qui adore ça mais qui ne suis pas une connaisseuse en la matière!
    Moi j'ai eu la même résolution que toi sauf que mon blog est plus orienté beaué soins et cosmétique!
    A très bientôt! :-)

    RépondreSupprimer